etudes de sante

Où étudier en Espagne selon votre secteur

Les raisons poussant à etudier en espagne sont variées. Les jeunes étudiants ne manquent pas de manifester leurs souhaits de continuer les études supérieures dans ce pays. De part ses châteaux et cathédrales ancestraux, ses plages et ses délicieuses nourritures typiques sont les éléments motivateurs de ce phénomène mais surtout, l’ambiance festive, vivante et animée. Cependant, l’Espagne est vaste vu ses différentes provinces autonomes. Sur ce, avant le départ, il faut être au courant des lieux qui peuvent offrir la formation choisie.

Parmi les différentes filières existant pour ne citer que le tourisme, la kinésithérapie, la médecine, l’architecture, l’art, l’ingéniorat, le droit et autres, il y a des règles de base à retenir.

Quelques notions à prendre connaissance

Est entre autres géré par l’Etat, les formations en polytechniques. Les plus connues sont les polythèques de Catalogne, à Barcelone, et de Madrid. Alors, si tel est votre choix, orienter vos recherches vers les universités publiques.

Pour les étudiants passionnés en commerce ou en gestion, il y a les business schools se trouvant toujours à Barcelone et à Madrid. Université privée, trois établissements qui sont l’ESADE, le HEC et l’IE sont reconnus à l’échelle internationale. Cela montre déjà les performances indéniables de ces instituts.

D’autre part, il est possible d’avoir un double diplôme. On peut dire que c’est un accord de partenariat conclu entre deux universités de pays différents. Par exemple, pour les étudiants en droit, avant d’être à l’université autonome de Barcelone, sont appelés à commencer leurs études à Toulouse 1 jusqu’en deuxième année. Un accord entre l’université autonome de Madrid et de l’institut d’études politiques de Bordeaux existe aussi. Pour les étudiants en commerce, il existe une collaboration entre Toulouse Business School et Barcelone. A vrai dire, TBS y possède un campus.

Bourses ou autres, veillez toujours à vous informer au maximum pour éviter tout risque de déception. Tout ceci n’est qu’un aperçu de ce qui est sur le menu dans ce pays plein d’histoire et beaucoup choses à découvrir.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 12 Janv. 2018Études en Espagne : quelle est votre couverture santé ?410 aff.
  2. 15 Oct. 2017La gérontologie peut s'apprendre avec une formation spécialisée417 aff.
  3. 20 Avril 2017Quelques moyens pour apaiser les douleurs1562 aff.