etudes de sante

Que faut-il avoir dans une trousse de secours de base ?

Une trousse de secours est un petit sac que chaque famille doit avoir à portée de main pour pouvoir effectuer les premiers secours en cas d’accident ou autres blessures. Sa présence est obligatoire dans certaines localités comme dans les voitures de transports en commun, lieux de travail ou durant les vacances. Il y a des accessoires de base qui doivent être impérativement présents, mais on peut en rajouter selon les circonstances et les besoins spécifiques.

Ce qu’il faut pour une trousse de secours de base

Une trousse de secours de base doit être composée de gants à usage unique, pince à échardes et ciseaux à bouts ronds, bandes extensibles comme nylex ou Velpeau, sparadrap hypoallergénique, pansements hémostatiques qui est indispensables en toute circonstance, notamment en cas d’hémorragie ou saignement de nez. De même pour les pansements prédécoupés avec des compresses stériles, des antiseptiques cutanés en unidoses ou en spray, une bouteille d’alcool de menthe, une couverture de secours et quelques morceaux de sucre.

Les trousses de secours pour voyage et entreprises

Pour le voyage, ces accessoires de base doivent être assortis de briquet, un tube homéopathique et pommade contre les contusions. Pour le mal de transports, prévoir des antinauséeux, pommade contre les démangeaisons, mais aussi antihistamique pour prévenir les allergies. Un aspirateur de venin, utile en cas de morsure ou piqure, une attelle gouttière en cas d'immobilisation de membre et pour le strapping, une bande élastique autoadhésive. Pour le secours en entreprise, en plus des bases, la trousse de secours doit être composé de kit spécialisé en cas de section d’une main ou d’un doigt, ibuprofène et paracétamol pour les douleurs, pommade contre les contusions, collyres unidoses et solution de lavage oculaire, pansements gras et pommade en cas de brulure, sacs en plastique et doigtiers de protections, gants à usage unique, coussin hémostatique en cas d’hémorragie et masque pour la bouche à bouche.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 30 Sept. 2017L'apprentissage d'une langue peut vous ouvrir de nombreuses portes45 aff.
  2. 2 Juil. 2017Les pruneaux et les fruits secs, source de magnésium108 aff.
  3. 7 Mai 2017Faire ses études de santé en Espagne, de plus en plus commun189 aff.
  4. 23 Fév. 2017Pourquoi y a-t-il un numerus closus en Francep pour les études dentaires ?490 aff.
  5. 28 Janv. 2017Un modèle de spa devient encastrable280 aff.
  6. 25 Janv. 2017La prise en charge des prothèses auditives257 aff.