etudes de sante

La prise en charge des prothèses auditives

Quand on est déficient auditif et que l'on doit avoir recours à des prothèses auditives. La préoccupation d'une majorité d'entre nous, c'est le taux de la prise en charge par l'Assurance Maladie. Malheureusement, on déchante très vite quand on s'aperçoit du faible montant du remboursement. Celles ci sont remboursées à 60 % sur la base d'un tarif fixé à 199.71 euros quel que soit le type de l'appareil prescrit.

Ce qui revient à dire que si vous avez besoin d'un contour d'oreille, dont le prix est relativement raisonnable ou si vous préférez, pour des raisons d'esthétique et de discrétion, un intra auriculaire ou un intra profond, vous ne serez pas remboursé davantage. Car il faut savoir que ces deux dernières aides auditives sont des concentrés de technologie. La miniaturisation est poussée à l'extrême et donc ces deux produits sont assez chers.

Il existe cependant une alternative intéressante, le site seriniti.fr propose toute une gamme d'aides auditives performantes et discrètes à des prix défiant toute concurrence. Les appareils sont conçus par un médecin ORL, ce qui veut dire que ces produits sont d'une grande qualité et d'une grande fiabilité.

Ces aides auditives conviennent tout à fait pour des surdités légères et moyennes. Il est tout à fait possible d'en commander sur le site sans ordonnance. Elles seront toutefois remboursées si le patient n'est pas satisfait.

Enfin ces prothèses auditives sont très discrètes, puisqu'elles sont intra auriculaire et intra profond. Ce qui veut dire que le circuit électronique ne se trouve pas dans un boitier derrière le pavillon de l'oreille, mais directement dans le conduit auditif. L'avantage indéniable de cette formule, c'est que le patient ne subit pas les problèmes de retours.

De plus, la boutique en ligne se fait fort de répondre aux questions des patients atteints de troubles auditifs. De plus, de nombreux ORL publient, sur le site, des articles destinés aux internautes.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 2 Juil. 2017Les pruneaux et les fruits secs, source de magnésium50 aff.
  2. 17 Mai 2017Que faut-il avoir dans une trousse de secours de base ?138 aff.
  3. 7 Mai 2017Faire ses études de santé en Espagne, de plus en plus commun124 aff.
  4. 23 Fév. 2017Pourquoi y a-t-il un numerus closus en Francep pour les études dentaires ?392 aff.
  5. 28 Janv. 2017Un modèle de spa devient encastrable223 aff.